politique prison

Pendant plus de 30 ans au pouvoir, il ont légalisé la plupart de ces dérives !

Des affaires à répétitions et toujours des socialistes à la source : Agusta, André Cools, la Carolo, Publifin, l’ISPPC, Samusocial, les Cuisines bruxelloises, etc., etc., etc.

José Happart, 530.000 € d'indemnités de départ du Parlement wallon, alors qu'il était toujours Directeur général de Liège Airport - « Pourquoi devrais-je avoir honte d’une rétribution qui est légale et parlementaire, et qui a été décidé par d’autres que moi ? »

Jusque juin 2017, Stéphan Moreau était rémunéré à plus d'un million d'€uros. Il est également indéboulonnable de la méandre Publifin, Nethys.


Pascal Delwit (Politologue à l’Université Libre de Bruxelles) écrivait il y a peu :
« Le PS est englué dans une culture de fonctionnement d’un parti de longue occupation du pouvoir, se pensant toujours comme incontournable et aux statuts inadaptés pour faire face aux défis.
Cela explique dans une large mesure son incapacité à prendre la mesure des événements, à anticiper les suivants et à tirer les leçons. »


Un peuple qui élit des corrompus, des cumulards, des renégats, des imposteurs,
des voleurs et des traîtres n’est pas victime !   -   Il est complice.


L'Union Socialiste Communale (USC) a une vision tentaculaire - où ils cherchent à s'infiltrer partout, où l'initiative privée et associative est bousculée par l'action publique. La commune a des rôles à jouer, c'est une évidence, mais il faut aussi pouvoir s'appuyer sur l'initiative citoyenne, privée, associative. Les pouvoirs publics fixent les objectifs. Et si d'autres peuvent les réaliser pour le compte de la collectivité, c'est beaucoup plus sain, parce que cela libère la créativité.


Début 2013, après les élections communale de 2012, l'objectif premier était de placer les colistiers et amis socialistes à tous les niveaux de pouvoirs de notre ville, à la province du Brabant wallon,
à la présidence des logements à loyers modérés (Roman Païs - Ouest du Brabant), et toutes les intercommunales. Après Publifin, quelques communes ont décidées de faire toute la transparence concernant les traitements, les montants des jetons de présences aux conseils d'administrations, des bureaux et les frais de fonctions (déplacements, restaurants, hôtels, téléphonie, etc.).

A Tubize, qui fait quoi ?
Quelles sont les rémunérations des politiciens, des employés des bureaux politiques ?
Quels sont les montants des jetons de présences dans toutes les asbl et autres organismes ?

Il n'y a probablement pas de ville ou commune plus opaque concernant ces informations ! Voir l'article « Cumuls des mandats et autres », cliquez ici.
 


Il y a plus de 10 ans !!!